Vous cherchez à réduire votre pression fiscale ?
La France occupe la deuxième place dans le classement des pays de l’OCDE en termes de fiscalité et de prélèvements sociaux (source : INSEE, EUROSTAT). La grande majorité des contribuables français sont assujettis à l’impôt sur le revenu (IR), un impôt progressif qui fonctionne par paliers en fonction des revenus du foyer. De plus, une partie de la population est également assujettie à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), qui concerne les biens immobiliers possédés par les contribuables.
Pour alléger cette pression fiscale, l’État français a mis en place plusieurs dispositifs d’optimisation fiscale.
Voici quelques-uns de ces dispositifs :
- Le dispositif Pinel
- Le Plan d’Épargne Retraite (PER)
- La loi de défiscalisation outre-mer (LODEOM)
- Le Fonds Commun de Placement dans l’Innovation (FCPI)
- Les Groupements Forestiers d’Investissement (GFI)
- Et bien d’autres encore…
Ces dispositifs offrent des possibilités de réduction d’impôts et de défiscalisation. Il est important de les étudier attentivement pour déterminer ceux qui correspondent le mieux à votre situation financière et à vos objectifs.
N’hésitez pas à consulter nos experts en optimisation fiscale qui sauront vous guider et vous proposer les solutions adaptées à votre situation. Réduire votre pression fiscale est possible, et nous sommes là pour vous accompagner dans cette démarche.
Le cabinet AB PATRIMOINE vous aide à sélectionner la meilleure solution de réduction de vos impôts en fonction de votre situation et de vos objectifs. N’hésitez pas à nous contacter.
